Jean-Charles TOULLEC

Jean Charles Toullec est né en 1953 c’est un artiste pochoiriste français.

L’approche artistique de Jean Charles Toullec ne cesse d’évoluer jusqu’en 2010, cette année là s’opère un fulgurant changement stylistique dans ses travaux. Jean Charles Toullec incarne sa nouvelle vie dans ses oeuvres à travers un style coloré beaucoup plus proche du Street Art voir du Pop Art

Collages, pochoirs, acrylique, ses toiles sont composées de strates colorées qui rythment ses peintures. Les coulures et les couleurs illuminent.

Ses peintures racontent des histoires au travers de figures, d’animaux stylisés ou d’icônes pop. Le couleurs qui composent ses toiles et leur sélection est un processus important pour Jean-Charles c’est à travers celles-ci qu’il transmet ses émotions mais aussi grâce à des mots qu’il inscrit sur le fond de ses toiles. Jean Charles toullec est un peintre sensible pour qui la transmission de message ou d’émotion au travers de son travail est primordial.

Jean-Charles Toullec n’hésite pas à recouvrir d’anciennes toiles en laissant apparaître les éléments qui se trouvent sous la nouvelle couche de collage ou de peinture pour donner de la soutenance aux aplats de couleurs, et aux formes parfois trop régulières, «à la peinture, j’incorpore des collages qui font partie intégrante de la composition et qui  agissent en couches sous-jacentes du résultat final».

Dans la peinture de Jean Charles Toullec, tout est équilibre.

L’artiste peintre profite de la liberté qu’il possède dans le choix de ses thèmes et ses techniques,

il travaille ses oeuvres de manière quasi permanente en recouvrant, arrachant, creusant  et puisant au plus profond de lui avant d’arriver à un résultat qui le satisfait. La peinture est bien plus forte que lui et l'entraîne où elle le souhaite, pour Jean-Charles Toullec le besoin de peindre est irrépressible.

© 2018 par Artefakt. Créé avec Wix.com