Laurent DEVIN

Dessinateur depuis son plus jeune âge, photographe depuis l'adolescence, architecte sur le tard, ces 3 modes d'expression sont des moyens pour exprimer ses envies créatrices.

iL pratique le dessin depuis aussi longtemps qu’il s'en souvienne. Il a débuté par la copie des héros de ses bandes dessinées. Il s’est exprimé ensuite dans divers domaines mais c'est par l'utilisation de la perspective qu’il a trouvé son moyen d'expression favori.

C'est au cours de ses études d'architecture qu’il a découvert l'aquarelle, le feutre, l'usage approprié du crayon de couleur et ainsi apu maîtrisé la couleur. C'est en combinant ces techniques qu’il a affirmé son style actuel. Depuis peu, il a pris un réel plaisir à traduire son univers intérieur au travers de ses créations graphiques qui sont comme autant de possibilités d'exprimer ses états d'âmes, ses sentiments face aux événements de ma vie.

Éternel amoureux de la ville et particulièrement de New York, son travail est celui d'un observateur permanent de notre cadre urbain, pour le proposer sous un autre angle, pour en extraire le détail devenu invisible pour la plupart des gens, pour mettre en valeur notre environnement si souvent décrié.

Cinéphile de longue date, Il a souvent en mémoire une scène de film lorsqu’il dessine. Il essaie alors de retrouver ces univer qui le font tant voyager comme ceux de réalisateurs comme Martin Scorsese, Brian de Palma, Tim Burton ou bien encore Francis Ford Coppola.

© 2018 par Artefakt