• V.K.

Art et Entreprises : déduction fiscale

Mis à jour : mai 20

Je vous propose ici une brève présentation d’une déduction fiscale des plus intéressantes. Lorsque une entreprise acquiert une oeuvre originale d’artiste vivant, elle peut déduire de son résultat cet achat à 100%, en suivant bien sûr les règles fixées par le CGI. En premier lieu, la nature de l’entreprise est à considérer: seules les entreprises qui peuvent créer un compte de réserve spéciale au passif de leur bilan peuvent bénéficier de cet avantage. Ensuite, tel un amortissement sur 5 ans, la déduction annuelle de 20% du prix global de l’oeuvre ne doit pas dépasser 0,5% du CA. L’exposition du bien est aussi réglementée : elle ne peut se faire dans un bureau par exemple mais dans un lieu accessible au public ou à l’ensemble des salariés comme un hall d’accueil ou un espace de restauration.





Je propose des peintures sur toiles et des peintures murales intérieures ou extérieures qui peuvent vous faire bénéficier de cette déduction tout en donnant du caractère à vos locaux, les utilisant comme canal marketing, ce qui a divers impacts bénéfiques sur les salariés et sur les visiteurs de votre entreprise.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions sur la déduction comme sur les intérêts de cette démarche et pour vous présenter les artistes que je représente.

Je propose aussi d’autres solutions que l’achat et ce pour tout type d’entreprises comme le leasing ainsi qu’une prestation qui permet de transformer vos locaux en véritable hall d’exposition.


#Art #entreprise #investissement #décoration #peinture

© 2018 par Artefakt. Créé avec Wix.com