top of page

Shupa One

Caroline Vong (alias ShupaOne) est une figure montante du street-art français. Son art mêle spontanéité et compositions oniriques. D'abord graffeuse, Caroline n'a aucune limite quant au médium à utiliser: elle travaille sur une multitude de surfaces telles que des toiles ou des objets insolites, mais son support favori reste la rue où s’opère la magie des rencontres.

Aujourd’hui, elle est surtout sollicitée pour réaliser ses fresques géantes, ce qui lui permet d’offrir des oeuvres lumineuses à la vue de chacun, embellissant ainsi les trajets quotidiens. Chaque projet lui permet de développer son propre vocabulaire esthétique et naturel, fait de couleurs vives entrelacées, de courbes abstraites et d’éléments figuratifs rappelant ceux de la nature.

Caroline a toujours été passionnée par les peuples et les cultures. C’est ainsi qu’elle décide, à 18 ans, de parcourir le monde en vivant dans une multitude de pays tels que l’Australie, le Nigéria, le Maroc, le Vietnam, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, les Caraïbes... C’est en 2019 qu’elle décide de se ré-installer en France et de raconter ses voyages extraordinaires à travers son art rayonnant.

Chacune de ses oeuvres fait référence aux émotions vécues lors de ses explorations, transportant les spectateurs à leur tour: elle nourrit leurs imaginaires en proposant une représentation positive et universelle de notre monde.

bottom of page