
Exposition Reportée
Les annonces faites sur les mouvements sociaux ont entraîné de nombreux désistements de la part de nos invités, nous préférons donc reporter l'exposition.
Nous communiquerons rapidement pour vous proposer une autre date.
Merci de votre compréhension.
Yves BADYH-AL DAHDAH
Exposition du 10 mars au 10 avril 2023
Vernissage : Vendredi 10 mars 2023 de 18h30 à 21h
Après une longue absence des lieux d’exposition isariens,
Mercure Chantilly et Artefakt ont le plaisir
de vous proposer la toute nouvelle exposition
de Yves Badyh Al Dahdah :
Nous vous invitons donc à venir découvrir cet artiste atypique, dont la renommée n'est plus à faire. Ses toiles recouvertes de signatures et ses compositions photographiques vous laisseront sans aucun doute une impression durable. Ne manquez pas cette occasion de découvrir une des figures marquantes de la scène artistique actuelle.
Nous espérons vous accueillir nombreux à l'exposition "Signature" de Yves Badyh Al Dahdah.

Yves Badyh al-Dahdah est un peintre, photographe et écrivain français d'origine libanaise, né le 3 février 1942 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Yves Badyh al-Dahdah se consacre très tôt à ses ambitions artistiques. Scolarisé en métropole, il profite de ses brefs retours à Pointe-à-Pitre pour peindre et décorer les vitrines des commerçants.
Charles Aznavour, de passage en Guadeloupe au printemps 1964 est attentif au travail du jeune peintre et lui achète une toile. Il lui conseille de venir tenter sa chance à Paris.
A l’automne 1964, Yves Badyh al-Dahdah embarque pour rejoindre Le Havre, puis Paris.
Le jeune peintre surréaliste cumule différents emplois tout en suivant l’enseignement de Edouard Mac-Avoy à l'Académie Julian.
Il est ensuite présenté au Maître Salvador Dalí, chez lequel il séjourne à Cadaqués pendant quelques semaines.
Ainsi commence sa vie d’artiste.
On peut distinguer trois périodes majeures dans l'évolution de son travail en peinture :
-
la période surréaliste
-
la période définie par l'artiste de « figuration linéaire »
-
la période abstraite
Yves Badyh al-Dahdah se passionne également pour la photographie (il est diplômé de l’Institut Français de Photographie en juillet 1968). Il travaille surtout dans le domaine de la mode et de la publicité jusqu’au début des années 80. Il a été le photographe des stars et l’ami de beaucoup d'entre elles - il a côtoyé Charles Aznavour, Dali et beaucoup d’autres.
Il reprend ses boîtiers à partir de l'année 2008 pour réaliser une série de 100 portraits de personnalités françaises, ainsi qu'une série de « perceptions oniriques ».
Depuis 2013, Yves Badyh al-Dahdah s’adonne à un art photographique à part. « Les structures urbaines m'inspirent. Je parcours le monde pour les sublimer et les déstructurer. »
Cet artiste touche-à-tout n'aime pas être rangé dans des cases et tant pis si ça agace certains. .
En 2016, la ville de Compiègne a présenté une rétrospective de ses œuvres : "Yves Badyh : 50 ans d'avant-garde”.
Sur le marché français, ses œuvres sont régulièrement acquises lors de ventes aux enchères à Drouot (Paris).
Aujourd’hui, Yves Badyh al-Dahdah vous propose son nouveau concept de peinture, Signature, mêlant le design fort de sa signature et ses recherches sur les structures, le réel aboutissement de toute sa vie d’artiste qui fêtera bientôt ses 60 ans.

Exposition Reportée

Le concept de cette exposition est unique:
des toiles recouvertes de la signature de l'artiste, formant des ensembles géométriques qui rappellent ses compositions photographiques qu’il a nommé "Structures", qu'elles soient urbaines, florales ou marines.
Cette exposition promet d'être une expérience visuelle fascinante et inoubliable.
Nous sommes également heureux de vous annoncer que Yves Badyh lancera bientôt une série de T-Shirts portant le même nom que l'exposition. Cette exposition est donc une opportunité exceptionnelle de découvrir les œuvres de l'artiste avant même la sortie de sa nouvelle collection.


Roma. Série "Structures Urbaines", composition photographique
